Capture d’animaux sauvages

Voici comment nous pouvons vous servir

Lorsque nous faisons face à une situation où des animaux sauvages parasitent une maison ou le dessous d’une structure dans le jardin d’un client, nous prenons le temps de bien lui expliquer ce qui a favorisé une telle situation afin de lui éviter une situation similaire pour le futur. Dépendamment des animaux à relocaliser, nous nous assurons de respecter les lois relatives à la relocalisation des animaux sauvages. De plus, nous nous assurons que le retour au point de départ de chacun des individus relocalisés soit impossible.

Pour plus d’information sur le sujet

À mesure que la population humaine augmente, nous étendons continuellement les zones urbaines ainsi que les banlieues en zones boisées ce qui fait que nous délogeons constamment les animaux sauvages originaires de ces zones. Nous pouvons donc nous attendre à ce que les conflits avec les animaux sauvages persistent et augmentent.

Par exemple, les écureuils et les ratons laveurs qui dégarnissent des arbres fruitiers, pillent les poubelles et consomment les graines d’oiseaux facilement accessibles en ne se gênant pas pour se servir. Endommageant au passage les bacs de plastique contenant les déchets. Ou bien les marmottes et les taupes qui détériorent le jardin en y creusant leurs galeries et leurs terriers et la liste continue.

Les animaux sauvages sont généralement attirés vers les zones qui leur fournissent nourriture, eau et abri. Lorsqu’ils explorent des quartiers où ils y trouvent de la nourriture facilement accessible, ils finissent souvent par explorer les bâtiments voisins afin de trouver des ouvertures qui pourraient leur fournir un abri. La plupart des animaux sont opportunistes dans l’établissement de nouveaux emplacements de nidification, profitant des bâtiments qui permettent une entrée facile et évitant les structures hermétiquement scellées qui nécessiteraient un effort excessif pour y entrer. De toute évidence, la meilleure façon de prévenir les problèmes d’animaux sauvages à l’intérieur et en périphérie d’un bâtiment, est de les empêcher d’y accéder en premier lieu et de lès relocaliser en milieu boisé par la capture.

Agissez rapidement,
chassez les intrus de votre domicile!

Demande de soumission

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.